Un bon repas se prépare lentement.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Règlement "Another Dayz" [Fermé]

5 participants

Aller en bas

Règlement "Another Dayz" [Fermé] Empty Règlement "Another Dayz" [Fermé]

Message par Mackarius Ven 26 Déc - 19:04

Règlement "Another Dayz" [Fermé] ADlogo-forum




Ces règles sont des règles de base à appliquer lors de vos phases de jeu sur le serveur. Le PVP allant de pair avec l’ambiance post apocalyptique, il doit toujours rester maîtrisé et non abusif. Attention, nous serons sans pitié contre les freekillers, les personnes faisant preuve d’une grande mauvaise foi et n’assumant pas leurs actes, les personnes cherchant à justifier des actes très limites par des justifications douteuses, RP ou non, les joueurs ne respectant pas les bases RP du serveur, des clans ou des villages. Nous ne sommes pas sur serveur Full Roleplay donc les présentations RP de personnage ne sont pas obligatoires, mais ces Background de fond pour le serveur, les clans et les villages, doivent être respectés. 

En effet, afin de garder une bonne communauté et ne pas mutuellement nous gâcher notre plaisir de jouer, nous nous devons d’être fermes dans nos décisions. Chacun doit faire preuve de maturité, pour le plaisir de jeu de tous.
Le bon fonctionnement du serveur dépend beaucoup des clans, et donc de leurs chefs. En effet, sur notre serveur, les chefs de clan sont très responsabilisés vis à vis des actes de leurs membres. Ils ont une vraie fonction de « chef », et sont véritablement en charge de leur équipe.

De plus, lorsque vous rencontrez un problème quelconque, passez le plus souvent par les joueurs/ ou directement les leaders si ils font partie d'une équipe. Et ce de façon cordiale


Règles :


1. Territoires et revendications de camps



  • Un clan revendique un camp n’importe où, dans les côtes ou dans les terres. Il est interdit d’inclure une zone de loot militaire dans la zone que l’on revendique. Cette zone doit être située hors d'une ville également. Ce camp est évidemment attaquable à tout moment. Dans ce camp, tout équipement placé dans l'inventaire d'une tente posée au sol est protégé, il est interdit de le piller. Voir explications ci dessous. Pour plus d'informations concernant les clans, voir la partie du forum concernée.



  • Un village revendique également une zone de façon publique. Il a l'avantage de pouvoir revendiquer une petite ville, avec toujours l'interdiction d'y inclure une zone militaire. Son équipement sera également protégé. Le camp quant à lui, sera attaquable à tout moment, comme pour celui d'un clan. Mais de façon beaucoup moins légitime de par l'objectif d'un village. Pour plus d'informations concernant les villages, voir la partie forum concernée.



  • Pour tout indépendant du serveur AnotherDayZ, il devra vivre de façon sauvage, et stocker son équipement de façon sauvage et non protégée. Il a l'avantage de ne pas déclarer publiquement sa position et peut se déplacer à tout moment, mais peut également se faire piller son camp.



2. Camps/modalités de protection




  • Concernant la protection de l’équipement présent dans les camps des teams. Pas de limite de quantité d'équipement protégé à partir du moment où ces items sont placés dans des tentes (précisons dans l'inventaire des tentes, pas au sol de la tente). Tout ce qui sera posé hors de vos tentes (que ce soit dans le camp d’une équipe ou caché n’importe où) sera pillable. Plus rien ne sera protégé hormis ce qui se trouve dans vos tentes. Par ailleurs, toute tente présente sur la map ne doit pas être packée. Qu'une faction ou un indépendant en soit propriétaire, il est interdit de packer une tente posée au sol. Peu importe sa position sur la map, considérez qu'il s'agit d'un bâtiment, aucune tente ne doit être démontée.



  • Réponse à la question secrète: En tant que réponse secrète sur ta présentation, tu écriras : La première lettre de ton pseudo + la première lettre de ton jeu favori.


          Par exemple, si ton pseudo est Darkdreide, ton jeu favori Smite, ta réponse secrète sera: DS.


  • Il est bien évidemment autorisé d'attaquer un camp ennemi. Il ne faut pas se considérer en sécurité dans son propre camp. On peut recevoir une balle en ouvrant sa tente par exemple. La seule règle: ne pas piller les tentes protégées, peu importe le moment. Pour le reste, il est bien évidemment possible de tuer, voler les équipements des membres de team ainsi que leur(s) éventuel(s) véhicule(s). Bien évidemment, il faut toujours avoir des raisons d'attaquer le camp d'un clan. Vous vous trouvez sur un serveur Semi-RP.
  • Il est interdit de poser des mines dans le camp ennemi ou devant les tentes car assimilé a du free kill. La possibilité d'en mettre dans son propre camp est autorisé car c'est une défense



3. Tir à vue, règles concernant la camp’, les déco sauvages, déco dans les camps…Toutes les règles générales et pour la plupart logiques nécessaires au bon fonctionnement du serveur et à la bonne entente des joueurs


  • Même pseudo sur teamspeak, sur forum et in game. Toute personne allant à l'encontre de cette règle se verra dé-whitelister deux jours. 



  • Obligation d'être sur TeamSpeak lors d'une session de jeu. Il est interdit d'être présent en AFK et en jeu. Si vous êtes sur le serveur, vous devez utiliser le teamspeak du serveur et ne pas vous connecter sur un autre support vocal en parallèle. Toute personne allant à l'encontre de cette règle se verra dé-whitelister deux jours.



  • La base de la base: Interdiction de cheater, glitcher, dupliquer, utiliser une quelconque faille du jeu. Des failles telles que la duplication, le glitch par le biais des équipements des joueurs, le bug des camions amphibie... Quelle que soit la nature du usebug.



  • Déconnexion sauvage en pvp interdite, déconnexion à l’intérieur d’un camp ennemi interdite.



  • Camping interdit d’un camp, on assaut toujours, ne pas camper pour tirer direct dans le tas une fois que l’équipe est là.Éventuellement on campe en attendant que les ennemis arrivent, puis on fait son assaut. Autorisation de camper dans son camp ou à proximité de son camp pour le défendre bien évidemment.



  • Tir à vue: Le bon sens. Il est autorisé. (Attention: Lorsque vous tirez sur quelqu’un sans engager la conversation, vous devez savoir pourquoi vous le faites, et sur qui vous tirez. Vous avez des raisons de le faire. Vous ne connaissez pas la personne que vous voyez ? Évitez la, ou prenez le risque de l’aborder, toujours au risque qu’il vous tire dessus. A t'il une arme à la main ? Semble t-il offensif ? Est-il fortement équipé ? Où se trouve le joueur au moment de l'interaction ?) Le freekill est compliqué à déterminer. A chacun de maîtriser au mieux. Le Kill de fresh spawn est interdit sauf si le fresh spawn vous attaque. Ne pas prendre un fresh spawn en otage sans raison. Une fois à 100 mètres des points de spawn, chacun se prend en charge, beaucoup d'équipement ou non, on peut être pris en otage, maltraité ou tué. Une fois bien équipé, on se déplace en conséquence (forêt, couvertures diverses etc…). A par exemple un contre cinq, on évite de mitrailler l’objectif, on favorisetoujours l’interaction. À chacun de juger la situation, prenez toujours les devants pour éviter une mauvaise réaction...



  • Le multi compte interdit. (utiliser plusieurs comptes en même temps pour un seul joueur.)



  • Concernant les prises d'otage: On fait en sorte que ça ne dure pas une journée, ou à défaut que la journée soit super intéressante du point de vue interaction ! On ne garde évidemment pas quelqu'un en otage pour le plaisir, soit on le tue soit on en fait quelque chose. Si l'un ou l'autre des protagonistes (otage comme ravisseur) doit se déconnecter pour une raison ou pour une autre, on convient d'un arrangement du type "Si tu veux bien jouer le jeu tu rejoues l'otage dans les mêmes circonstances quand je reco". Ou bien tout simplement le libérer puisque l'on n'est plus disposé à l'utiliser.



  • Jouez le jeu lors de vos interactions. Exemple: Si votre ravisseur vous dis de vider entièrement votre sac, et qu'il ne prend pas la peine de le fouiller lui même, vous pourrez toujours avoir caché un pistolet dans le sac pour lui tirer dessus au moment opportun, il ne pourra s'en vouloir qu'à lui même.



  • Lorsque l'on pille un camp sauvage et donc non protégé, si il contient de nombreux objets de valeur, on peut dans la mesure du possible éviter de tout prendre et en laisser un peu, si on sait par exemple que l'essentiel de l'équipement de l'équipe que l'on est en train de piller se trouve devant nous. ça fait toujours plaisir de voir quand on est du côté de la victime que la personne a pensé à ça, et ça incite à rendre la pareille.



  • Ne pas se suicider lorsque l’on se fait prendre ou situation de mauvaise posture. (Gardons un principe rp de fond toujours, la mort est le dernier recours, alors on agit en fonction de ça et on ne tente pas de retourner des situations telles que: tenter de tirer alors que cinq personnes me tiennent en joue, je sais très bien que je vais mourir ensuite, vous tenez à votre vie…)



  • Lorsque l’on est pris en otage, on se mute et on coupe ses communications avec son équipe, si bien sûr l’équipe qui m’a pris en otage m’a précisé de le faire.



  • Les grenades frag ne détruisent ni les tentes ni leur contenu, elles sont donc autorisées lors des attaques de base.


4. Règles et informations complémentaires




  • Sur le serveur vous ne trouverez pas de monnaie quelconque mais uniquement un système de troc déterminé par les joueurs.



  • Sur le serveur, chacun est responsable de lui même, et dépend de la responsabilité de son supérieur également. En effet, si il y a un litige qui survient entre deux joueurs (que les intéressés essayent bien sûr de régler entre eux de façon la plus calme possible même si ce n'est pas toujours simple), il peut si il n'est pas réglé entre ces deux joueurs être réglé par les chefs/représentants de faction respectives. Auquel cas les joueurs devront répondre de leurs actes en interne.



  • Lorsque l'on a quelque chose à gagner, dans quelque circonstance que ce soit. On évite les gains exagérés du type; "je t'ai pris un gars en otage amène moi ton V3S et trois ghillies complètes...". On reste réalistes même si bien évidemment tout l'intérêt est de gagner quelque chose d'intéressant !



  • Sur le serveur, nous favorisons grandement l'esprit d'équipe et la responsabilisation des joueurs. Vous faites partie d'un clan et vous faites une bêtise ? Dites vous qu'il est possible que votre clan tout entier en pâtisse.



  • Les comportements offensifs tant dans l'interaction que dans le PVP sont acceptés, à condition de ne pas être exagérés et sans fondement. Exemple: Je ne vais pas en étant indépendant, me frotter à un clan sans aucune raison RP, ou aucun esprit vengeur. A grande échelle, vos agissements auront toujours des répercussions, alors assurez vous que vous vous trouvez dans une position légitime avant de les mettre en place.



  • Un groupe trop important et trop offensif en tant qu'indépendant ne le restera pas longtemps. Vous serez contraints de vous former en tant que clan afin d'avoir les mêmes prérogatives que les clans du serveur. 


Dernière édition par Mackarius le Lun 14 Mar - 14:29, édité 5 fois
Mackarius
Mackarius
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 37
Localisation : Charente

https://teamatz.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement "Another Dayz" [Fermé] Empty Re: Règlement "Another Dayz" [Fermé]

Message par Kiltr@N Ven 26 Déc - 20:24

Nice ! merci Macka.
Kiltr@N
Kiltr@N
Vétéran
Vétéran

Messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 41
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Règlement "Another Dayz" [Fermé] Empty Re: Règlement "Another Dayz" [Fermé]

Message par Will@ Sam 27 Déc - 11:34

Cool c'est bon ça j'espère que ça va le faire.
Will@
Will@
Vétéran
Vétéran

Messages : 110
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Règlement "Another Dayz" [Fermé] Empty Re: Règlement "Another Dayz" [Fermé]

Message par Lamedefer Sam 27 Déc - 14:06

oki pour moi
Lamedefer
Lamedefer
Tueur de zombies
Tueur de zombies

Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Règlement "Another Dayz" [Fermé] Empty Re: Règlement "Another Dayz" [Fermé]

Message par Mackarius Lun 29 Déc - 16:56

Règles complémentaires pour le serveur




Règles implicites pour la bonne entente entre tous, appelons les des règles de “savoir être” pour notre projet:

  • La base de la base: Interdiction de cheater, glitcher, dupliquer, utiliser une quelconque faille du jeu. Bien évidemment, pour les gens qui ont déjà vu ça auparavant, les restarts pour looter, les restarts pour modifier l'heure etc, et toutes les dérives du genre n'arriveront pas ici. C'est logique mais au moins c'est précisé !
  • Sur le serveur, chacun est responsable de lui même, et dépend de la responsabilité de son supérieur également. En effet, si il y a un litige qui survient entre deux joueurs (que les intéressés essayent bien sûr de régler entre eux de façon la plus calme possible même si ce n'est pas toujours simple), il peut si il n'est pas réglé entre ces deux joueurs être réglé par les chefs/représentants de faction respectives. Auquel cas les joueurs devront répondre de leurs actes en interne. Ca paraît bien directif tout ça, chacun sait que l'ensemble de la communauté est là pour la même chose donc ça devrait normalement bien se passer, mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir...
  • Concernant les prises d'otage: On fait en sorte que ça ne dure pas une journée, ou à défaut que la journée soit super intéressante du point de vue interaction ^^. On ne garde évidemment pas quelqu'un en otage pour le plaisir, soit on le tue soit on en fait quelque chose. Si l'un ou l'autre des protagonistes (otage comme ravisseur) doit se déconnecter pour une raison ou pour une autre, on convient d'un arrangement du type "Si tu veux bien jouer le jeu tu rejoues l'otage dans les mêmes circonstances quand je reco" (on est d'accord c'est pas le plus simple). Ou bien tout simplement le libérer puisque l'on n'est plus disposé à l'utiliser.
  • Lorsque l'on a quelque chose à gagner, dans quelque circonstance que ce soit. On évite les gains exagérés du type; "je t'ai pris un gars en otage amène moi ton V3S et trois ghillies complètes...". On reste réalistes même si bien évidemment tout l'intérêt est de gagner quelque chose d'intéressant.


  • De même, lorsque l'on pille un camp sauvage, si il contient de nombreux objets de valeur, on peut dans la mesure du possible éviter de tout prendre et en laisser un peu, si on sait par exemple que l'essentiel de l'équipement de l'équipe que l'on est en train de piller se trouve devant nous. ça fait toujours plaisir de voir quand on est du côté de la victime que la personne a pensé à ça, et ça incite à rendre la pareille !



  • Ne pas prendre un fresh spawn en otage sans raison
  • Ne pas se suicider lorsque l’on se fait prendre ou situation de mauvaise posture. (Gardons un principe rp de fond dans la logique quand même, la mort est le dernier recours, alors on agit en fonction de ça et on ne tente pas de retourner des situations telles que: tenter de tirer alors que cinq personnes me tiennent en joue, je sais très bien que je vais mourir ensuite…)
Mackarius
Mackarius
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 37
Localisation : Charente

https://teamatz.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement "Another Dayz" [Fermé] Empty Re: Règlement "Another Dayz" [Fermé]

Message par Deathtruction Ven 2 Jan - 13:29

Hello Macka !

Je voulais revenir sur un sujet que j'ai déjà abordé auparavant.
A savoir la date des events.

Est-il possible de les placer le mercredi soir?
Je pense participer à plusieurs compétitions d'ici la fin de l'année, et je ne pense pas être disponible en semaine sauf le mercredi.

Deathtruction
Survivant
Survivant

Messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règlement "Another Dayz" [Fermé] Empty Re: Règlement "Another Dayz" [Fermé]

Message par Mackarius Ven 2 Jan - 18:10

C'est pas moi qui décide les dates d’évents, pour ma part, je ne serais pas dispo pour le premiers évent qui se déroulera le vendredi 9 Janvier.

Par contre, l'event que nous mettrons en place 1 fois par mois, je peux le faire le mercredi.
Mackarius
Mackarius
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 37
Localisation : Charente

https://teamatz.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement "Another Dayz" [Fermé] Empty Re: Règlement "Another Dayz" [Fermé]

Message par Deathtruction Ven 2 Jan - 18:12

Ca serait cool ! Merci Maka !

Deathtruction
Survivant
Survivant

Messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règlement "Another Dayz" [Fermé] Empty Re: Règlement "Another Dayz" [Fermé]

Message par Mackarius Dim 28 Juin - 14:17

J'ai mis à jour le règlement à jour pour une futur ré-ouverture
Mackarius
Mackarius
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 37
Localisation : Charente

https://teamatz.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement "Another Dayz" [Fermé] Empty Re: Règlement "Another Dayz" [Fermé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum